Actualités
Prix du Moniteur 2024 : Constructys a remis le Prix de la Transition à Sylvéa
La cérémonie de remise des Prix du Moniteur de la Construction 2024 a eu lieu le jeudi 12 décembre. L’occasion de mettre à l’honneur le secteur de la Construction, de valoriser et récompenser les performances économiques et RSE des entreprises locales de la construction.
Cette année, Constructys était sponsor de l’événement. C’est avec fierté que M. Sébastien Bouleau, directeur général de Constructys, a remis le Prix de la Transition à l’entreprise Sylvéa, spécialiste de la menuiserie, de l’agencement et du bardage, située à Montauban (Tarn-et-Garonne), en récompense de son engagement exemplaire.
Sylvéa a mis en place un certain nombre d’actions dans le cadre de sa politique RSE. Elle est impliquée dans les trois transitions sur lesquelles Constructys accompagne les entreprises. Voici quelques actions pour chaque transition :
- Démographique: Formation de + de 37 apprentis au cours des 4 dernières années sur toutes les fonctions de l’entreprise (menuiserie, marketing …) ;
- Numérique : Digitalisation de ses activités : modes de production, gestion des chantiers et communication ;
- Écologique: Constante diversification des activités, en misant notamment sur l’installation de panneaux photovoltaïques.
Félicitations à Sylvéa , Gabriel BELLOUNAT et toutes ses équipes pour leurs engagements dans les transitions et le succès de leur politique RSE.
Constructys s’engage pour accompagner les mutations du secteur et mettre en lumière les acteurs du changement
C’est en tant qu’acteur clé de la formation et de l’accompagnement des entreprises du secteur que Constructys a choisi de valoriser, dans le cadre des Prix du Moniteur, les entreprises engagées dans une transition face aux multiples enjeux de la Construction et qui ont fait le choix de mettre en place des actions concrètes pour y répondre, qu’il s’agisse de :
- La transition numérique : avec la généralisation de la dématérialisation dans les relations avec les maîtres d’ouvrage et les donneurs d’ordre, ainsi qu’une utilisation croissante des outils digitaux, comme les « tablettes », sur les chantiers.
- La transition écologique : portée par les initiatives de décarbonation des activités, l’écoconstruction, la gestion et la valorisation des déchets de chantier, ou encore la préservation des ressources naturelles.
- La transition démographique : en réponse au vieillissement de la population active, les entreprises se mobilisent à la fois pour adapter leurs pratiques de recrutement et pour développer des constructions pensées pour une population vieillissante.