Actualités
Covid-19 : Constructys à vos côtés
[Publication 13 mars – Mise à jour 03/06/2020]
En conformité avec les recommandations gouvernementales, et à mesure que la situation évolue, Constructys prend les mesures nécessaires pour assurer la continuité de services :
- Nos équipes ont repris progressivement leur activité sur site et réalisent désormais des roulements en télétravail. Elles mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de l’activité et faciliter la reprise. Vous pouvez toujours les solliciter par téléphone ou par messagerie et prendre des rendez-vous à distance. Les visites en entreprises ont repris dans le respect des gestes barrières.
- Nous assurons le traitement de l’ensemble des dossiers complets et nous continuerons à mettre en paiement toutes les factures ou demandes de remboursement complètes, chaque semaine.
- Nous avons mis en place des Modalités de continuité de services et, en particulier des Conditions de participation financières optimisées qui vous permettront de renforcer les compétences de vos collaborateurs pour mieux préparer la reprise d’activité.
- Nous vous communiquerons régulièrement des informations afin de faciliter le traitement de vos demandes.
Contribuons ensemble, de façon responsable, au ralentissement de la propagation du virus en France.
Les équipes de Constructys
Retrouvez dans cet espace nos Modalités de continuité de services et des informations utiles :
Modalités de continuité de services Constructys
Un plan de continuité de services a été mis en œuvre pour assurer le financement de tous les dossiers de formation :
- Saisie à distance des demandes de prise en charge dans e.Ggestion.
- Pour tout renseignement, prenez contact avec votre conseiller.
Nos équipes continuent d’assurer dans les meilleurs délais l’instruction, l’engagement et le paiement des dossiers de formation.
Conditions de participation financières optimisées
> Date de réception à compter du 16 mars 2020 avec une date de début de formation débutant entre le 16 mars et le 30 juin 2020 quelle que soit la date de fin de la formation.
FNE Formation
Afin de répondre aux besoins en formation des salariés des entreprises en activité partielle, le Gouvernement a élargi le dispositif du FNE-Formation pour soutenir leurs démarches en faveur du développement des compétences. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent désormais bénéficier de ce dispositif FNE-Formation renforcé pour former leurs salariés et préparer la reprise.
Informations Ministères du travail / Economie
> Espace dédié Covid-19 : Consultez
- Protéger les travailleurs > Lire
- Protéger les emplois > Lire
- Protéger les savoir-faire et les compétences > Lire
> Questions / Réponses : Consultez toutes les FAQ
- Chômage partiel / Activité partielle > Lire
– FAQ Chômage partiel MAJ 25 mai 2020
– Précisions sur les évolutions procédurales du dispositif exceptionnel d’activité partielle – MAJ 20 mai 2020
– Formation professionnelle des salariés en activité partielle – MAJ 20 mai 2020
– Conventions FNE Formation – MAJ 05 mai 2020 - Questions-réponses Apprentissage – MAJ 26 mai 2020
- Questions-réponses Formation professionnelle : stagiaires et organismes de formation : avec
FAQ Formation professionnelle des salariés, alternants et personnes en recherche d’emploi
FAQ Projet de transition professionnelle
FAQ Compte Personnel de formation
> MAJ 17 avril 2020 - Questions-réponses pour les employeurs inclusifs – Mise à jour le 26 mai 2020
> Les mesures de soutien aux entreprises > Lire
Informations Sécurité sanitaire
> Pour le Bâtiment et les Travaux Publics, consultez le site de l’OPP-BTP
- Le guide des préconisations sanitaires : Voir MAJ 27 mai 2020
- La plateforme d’entraide et de partage : Voir
- La boite à outils avec Affiches, fiches conseils , outil : Voir
- Pour se former en ligne : Voir e-learning
> Pour les entreprises du Négoce des Matériaux de Constructions et Négoce de Bois, consultez le site de la FNBM :