Direction régionale Pays de la Loire
Réforme de la formation professionnelle : retour sur la Matinale du 29 novembre dernier
Réforme de la formation professionnelle : retour sur la Matinale du 29 novembre dernier
Le 5 septembre 2018, la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été publiée au Journal officiel. Cette réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage va avoir des impacts directs pour les entreprises et les salariés.
C’est dans ce cadre que jeudi 29 Novembre dernier, Jean–Pierre Willems nous a fait le plaisir de décrypter la mise en œuvre de cette réforme :
Au programme de cette Matinale Constructys Pays de la Loire :
Le calendrier opérationnel de la réforme. L’occasion de faire un point sur les dates clés de cette fin d’année 2018 début 2019. Egalement une partie importante sur la façon d’interpréter et d’utiliser la nouvelle définition d’une action de formation.
Mais aussi les obligations sociales qui sont revisitées avec cette loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel . Une réforme qui souhaite également redéfinir les priorités de financement.
Jean-Pierre Willems a d’autre part, évoqué l’apprentissage et les opportunités qui s’en dégagent.
Cette nouvelle loi modifie l’approche du compte personnel de formation (CPF), cette Matinale était l’occasion d’aborder les différentes façons de l’intégrer à une politique d’entreprise.
Nous vous proposons de revenir en vidéo sur cette rencontre riche en enseignements.