Direction régionale Occitanie
Actualités régionales
EDEC 2023 : REDUIRE L’IMPACT ENVIRONNEMENTAL des métiers de la construction
Le projet, qui s’étend de 2022 à 2024, répond à une nécessité environnementale à laquelle les entreprises vont être soumises d’ici quelques années suite à la loi “climat et résilience” du 22 août 2021.
En effet, pour accéder aux marchés publics, elles devront dorénavant avoir fait leur transition “verte”. De ce fait, les entreprises du BTP et du négoce en Occitanie ont besoin d’être accompagnées et conseillées dans l’intégration de technologies innovantes, de nouveaux produits, de nouveaux process, etc. La mutation doit s’inscrire dans une nouvelle stratégie d’entreprise et s’accompagner d’une politique des ressources humaines adaptée et anticipée. La révolution verte impose aux entreprises de développer des compétences pour gagner en compétitivité.
Constructys vous propose un projet personnalisé se déroulant en deux étapes : un diagnostic et un accompagnement. Soutenu financièrement par la DREETS Occitanie, l’EDEC va permettre aux entreprises, par exemple :
- de mieux appréhender les matériaux de substitution bio sourcés, bas carbone,
- d’envisager de s’équiper d’engins utilisant des carburants plus verts ou électrique.
- de considérer le recyclage des déchets, les économies d’énergies, voire la production d’énergie carbonée.
S’engager et être soutenu dans un projet qui respecte l’environnement, adapté à chaque entreprise, c’est ce que vous propose Constructys Occitanie. Alors contactez votre conseiller Constructys Occitanie !
Réalisé avec le soutien financier de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) Occitanie.