Direction régionale Grand Est
Appel à projets Démarche Compétences : accompagnez les entreprises du BTP dans leur transition numérique.
Appel à projets Démarche Compétences : accompagnez les entreprises du BTP dans leur transition numérique.
Zoom sur la Démarche Compétences et la transition numérique
Depuis 2013, Constructys, propose une offre de services appelée « Démarche Compétences », à toutes les entreprises du BTP de moins de 300 salariés. Elle est articulée autour d’un diagnostic préalable de 2 jours maximum et d’un accompagnement de 6 jours maximum.
La Démarche Compétences axée sur le volet numérique était en expérimentation depuis 2017. Fort des retours d’expérience très positifs, Constructys intègre officiellement le dispositif, volet Transition Numérique, à son offre de services.
C’est dans ce cadre que Constructys Grand Est souhaite aider les entreprises à faire face aux évolutions techniques et technologiques et leur proposer une offre de service de diagnostic et de préconisations d’actions individualisées autour des problématiques numériques.
Pour répondre à ces évolutions, Constructys Grand Est souhaite s’appuyer sur des prestataires en capacité de traiter des thématiques multiples.
La mission consistera à :
- Accompagner les entreprises dans leur réflexion stratégique face à ces nouveaux enjeux numériques et établir un diagnostic précis,
- Définir avec les entreprises un plan d’actions concret adapté à leur situation réelle et à leurs ressources en définissant les axes prioritaires et les objectifs à atteindre avec elles en identifiant les urgences,
- Identifier et faire évoluer si besoin les compétences des salariés et assurer un accompagnement au développement des entreprises.
Les modalités de l’appel à projets
Nous vous remercions de nous faire part de votre proposition par mail à l’adresse suivante marie.monti@constructys.fr au plus tard le 22/02/2019.
Il ne sera donné aucune information supplémentaire sur le présent cahier des charges après le 15/02/2018.
Appel à projets Démarche Compétences Transition Numérique : quel cofinancement public ?
Ce dispositif pourra être cofinancé avec la participation de l’État dans le cadre de la convention Régionale Conseil RH TPE/PME 2019, au titre de l’instruction DGEFP/MADE/2016/66 du 08 mars 2016.