Direction régionale Centre-Val de Loire
Les conditions de prises en charge optimisées pour les POEC
Centre-Val de Loire
Les conditions de prises en charge optimisées pour les POEC
Constructys met aussi en œuvre les Conditions de prises en charge optimisées pour les POEC :
Pour les formations digitalisées :
- L’information complémentaire sur l’adaptation pédagogique et les justificatifs de réalisation sont simplifiés pour l’organisme de formation.
- La durée de la formation peut être allongée pour garantir la remise à niveau des stagiaires (jusqu’à + 20 % de la durée de formation du nombre d’heures réalisées avant la suspension de la formation, hors période de stage en entreprise).
Pour les formations suspendues :
- La durée de la formation peut être allongée pour garantir la remise à niveau des stagiaires (jusqu’à + 20 % du nombre d’heures réalisées avant la suspension de la formation, hors période de stage en entreprise).
- Le règlement des formations suspendues est automatisé pour toutes les périodes de formation attestées jusqu’au 16 mars inclus.
- Pour toutes les formations à partir du 11 mai 2020 : afin de prendre en compte les surcoûts liés aux mesures sanitaires, versement d’une somme forfaitaire de 0,25€ par heure/stagiaire réalisée en présentiel.
Bon à savoir : Continuité du FNE-FORMATION
Il est aussi possible de bénéficier de conventions FNE-FORMATION régionales de Constructys, permettant aux entreprises de bénéficier d’une prise en charge à 100% des coûts pédagogiques des formations des salariés en activité partielle et élargie à titre exceptionnel aux autres salariés.