Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes
TRANSITIONS COLLECTIVES
TRANSITIONS COLLECTIVES
Le gouvernement met en place le dispositif des Transitions Collectives « TransCo ». Ce dispositif permet de rapprocher au niveau des territoires les salariés dont les emplois sont menacés du fait de la crise sanitaire avec des opportunités d’emplois sur des métiers en tension.
Les entreprises concernées par des difficultés consécutives à la crise sanitaire s’engagent dans une démarche de GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels, ex GPEC), elles peuvent être accompagnées par leur OPCO sur ce champ. Elles proposent à leurs salariés dont l’emploi est menacé d’entrer dans une démarche de formation visant une reconversion vers des métiers porteurs identifiés sur une liste régionale. Ces formations bénéficient d’un financement public modulé en fonction de la taille de l’entreprise.
Constructys Auvergne-Rhône-Alpes est membre du comité régional piloté par Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes et vous propose de prendre connaissance des grandes lignes de ce dispositif en consultant les flyers régionaux :
Vous souhaitez avoir des précisions sur ce dispositif ? N’hésitez pas à contacter votre Conseiller Constructys.