Direction régionale Occitanie
Actualités régionales
Entreprises de Travaux publics : quelles solutions pour faciliter l’évolution professionnelle de vos salariés en CDI ?
Vous souhaitez faire monter en compétences vos collaborateurs en CDI compte tenu des enjeux stratégiques de votre entreprise ? Ou alors ouvrir leurs postes à la polyvalence et sécuriser leurs emplois ?
Une formation certifiante en alternance, financée, est possible.
La PRO A (Promotion Alternance) :
Ce dispositif créé en 2018, est devenu pleinement applicable depuis le 20 septembre dernier à toutes les entreprises des TRAVAUX PUBLICS. En effet, l’accord du 3 décembre 2019 a été étendu par un arrêté du 17 septembre 2020 paru au J.O. du 19 septembre.
Informations Constructys : cliquez icI
La suspension du CDI pour conclure un contrat d’apprentissage :
Le contrat de travail à durée indéterminée conclu entre un employeur et un salarié peut être suspendu par accord entre les parties pour conclure un contrat d’apprentissage avec le même employeur. La durée de suspension du contrat de travail est égale à la durée de la formation nécessaire à la qualification professionnelle recherchée.
Source : article L.6222-13 du Code du Travail.
Bien sûr, toutes les règles d’éligibilité au contrat d’apprentissage sont à respecter (conditions d’âge…). Votre salarié conserve sa rémunération, sa formation est financée par Constructys et vous pouvez, en plus, bénéficier de l’aide exceptionnelle du plan « 1 jeune, 1 solution ».