Actualités
CPF : transférer ses heures DIF dans son Compte Formation
Tout au long de sa vie active, que l’on soit en poste ou en recherche d’emploi, il est possible de se former grâce à son compte personnel de formation (CPF). Ce dispositif permet de financer une formation et ainsi de construire son projet professionnel ou de sécuriser son parcours professionnel en acquérant une qualification professionnelle ou une certification.
Le Compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel à la formation (DIF) le 1er janvier 2015. Jusqu’au 30 juin 2021, il est encore possible de convertir ses heures DIF en crédits CPF.
Comment transférer ses heures DIF dans son compte formation (CPF) ?
Les heures acquises au titre du DIF non utilisées ne sont pas perdues et peuvent être transférées sur son compte formation.
Attention : le report de ces heures n’est pas automatique. Il est nécessaire de les créditer sur son compte formation avant le 30 juin 2021.
Il est possible de retrouver son solde d’heures DIF sur différents documents :
- Le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ;
- Une attestation de droits au DIF fournie par l’employeur ;
- Le dernier certificat de travail.
Bon à savoir : Les heures de DIF doivent être saisies directement en ligne sur le site moncompteformation.gouv et le montant saisi fera l’objet d’un contrôle à la première demande de formation.
En savoir plus :