Direction régionale Bretagne
POEC HOPE 2018 – Bilan positif
POEC HOPE 2018 – Bilan positif
Les stagiaires bretons de la POEC HOPE 2018 ont reçu leur 1er CCP des mains de Séverine Husson, Directrice adjointe et Responsable Service Emploi à la DIRECCTE Ille et Vilaine.
L’ensemble des partenaires de la 1ère POEC HOPE financée par Constructys Bretagne étaient présents au centre AFPA de Rennes le vendredi 11 octobre pour la remise officielle des certificats de compétence professionnelle (CCP) obtenus par les 15 stagiaires migrants.
En effet, la POEC HOPE qui s’est déroulée du 3 décembre 2018 au 25 octobre 2019 prévoyait dans le cadre du contrat de professionnalisation l’acquisition d’un 1er CCP correspondant au métier choisi : 9 stagiaires ont obtenu un 1er CCP correspondant au titre de coffreur bancheur, 3 correspondant au titre de maçon et 3 au titre de maçon VRD.
Le bilan établi est extrêmement positif et est le résultat d’une collaboration étroite entre tous les partenaires : Constructys, Pôle Emploi, la DIRECCTE d’Ille-et-Vilaine, le GEIQ BTP de Rennes, le GEIQ BTP de Saint-Malo, l’entreprise MARC SA et bien entendu l’AFPA qui a dispensé la formation et assuré le suivi social des stagiaires.
Parmi eux 8 ont dores et déjà décidé de poursuivre en contrat de professionnalisation au sein de leur entreprise d’accueil afin d’obtenir courant 2020 le Titre Professionnel complet.
Fort de ce succès, Constructys Bretagne vient de lancer deux nouvelles POEC HOPE Bâtiment et Travaux Publics sur Rennes et Lorient pour un total de 23 stagiaires.